Préparer, Profiter, Partager

Mon carnet de voyage : le condensé d'un séjour magique.

Un fabuleux voyage ne s’arrête pas au retour à la maison. Prolongez le merveilleux de votre séjour en Équateur dans un beau carnet de voyage.

En bref : Un des plus du réseau, c'est l’échange de bons plans et d'expériences, vous pouvez nous aider avec votre carnet de voyage et donner envie aux futurs voyageurs de venir nous voir !

Mon carnet de voyage, le condensé d’un séjour magique


Construit pendant le voyage, ou à votre retour à la maison, racontez le séjour fabuleux que vous avez passé en Equateur dans votre carnet de voyage. L’ultime bijou à conserver de ce moment de vie inoubliable et une super façon d’aider les futurs voyageurs à découvrir l’Equateur!

Comment construire un carnet de voyage ?

Le plus souvent, les voyageurs entreprennent leur carnet de voyage au fil du séjour. Vos aventures déposées à chaud sur votre cahier ou bloc-notes le soir même. C’est d’ailleurs une activité très sympa à faire en famille ! Vos mots viennent relater les petites  joies que vous avez eues dans la journée, le souffle coupé devant les sites archéologiques, l’intensité des couleurs des oiseaux et des fleurs… 

Choisissez tout de suite les photos qui vont illuminer votre récit. Au plus tard, dans les 3 premiers jours après votre retour. Ne nous cachons pas la réalité, nous sommes tous pareils. Trier les photos, c’est toujours remis à demain, les dimanches pluvieux et lorsqu’on sera en retraite. Et là, ce n’est pas gagné, car en retraite vous allez encore plus voyager grâce au Réseau Solidaire, hé hé !

Vous avez rempli un ou plusieurs cahiers, et vous voilà dans l’avion de retour. Ah, je suis de la vieille génération, vous êtes plus jeunes que moi et vous êtes très à l’aise avec ces outils Hi-tech que je n’aime pas trop ( et ils me le rendent bien). Bon, vous êtes assis dans l’avion, vous mettez vos appareils en mode avion (je m’y connais quand même un peu ?) et vous voilà avec plusieurs heures libres devant vous: c’est le moment idéal pour choisir la structure de votre carnet de voyage!

Au fil des jours

Vous revivrez virtuellement votre circuit dans le pays des quatre mondes et vos lecteurs seront emmenés de la même façon sur les traces de l’empire Inca, éblouis par l’architecture coloniale, vos photos des plus beaux sites archéologiques, les paysages à couper le souffle et les sommets enneigés. Vous entendrez vos pas sur les sentiers des circuits découvertes. Ecrire un carnet de voyage, c’est prolonger encore un peu l’aventure au retour!

Faire des parties par thèmes

Afin de développer les nombreux détails sur la culture d’Amérique du Sud, les secrets de la forêt amazonienne, l’acclimatation aux altitudes des hauts plateaux andins de façon fluide, choisissez de construire votre carnet de voyage par thèmes. Cela vous permet aussi de parler plus facilement, de rassembler vos souvenirs d’un moment précis de votre voyage! Certains sont plus époustouflés par l’Amazonie ou les Galapagos et en parlent avec des étoiles plein les yeux! Eh oui, cette passion communicative est la meilleure façon de parler de l’Equateur!

Faire des parties par régions

L’Equateur est un pays encore peu connu au-delà de l’Amérique Latine, et ce n’est pas mérité, croyez-moi. :)  Votre famille, vos amis, vos lecteurs auront un peu de mal à localiser le pays. 

Expliquez-leur l’itinéraire, ce qu’est le pays: son histoire , sa diversité, entre Andes et Amazonie  Proposez votre récit par les grandes villes Quito et Guayaquil, la côte Pacifique, les volcans et les cascades, sans oublier les incontournables îles Galapagos pour qu’ils puissent s’y retrouver. Qui sait, cela leur donnera peut être aussi envie de venir crapahuter par ici? 

Pourquoi faire un carnet de voyage ?


Faire un voyage en Amérique du Sud, plus particulièrement un voyage en Equateur est un voyage d’exception ce qui n’arrive pas aussi souvent qu’aller prendre le thé chez Tante Eugénie. Moi, je confesse que je note tout et que j’aime me replonger dans mes récits! Cela permet de se rappeler des petites anecdotes insolites du voyage. de rire des galères (rétrospectivement…) et de garder un souvenir personnalisé. 

Partager mon carnet de voyage, oui ou non ?

Votre blog ou vlog (eh oui, une vidéo, c’est sympa aussi!) est terminé, ficelé, tout beau! Souhaitez-vous le garder pour vous et vos proches, ou le partager avec tous ceux qui rêvent de venir en Equateur et n’osent pas encore sauter le pas ? C’est à vous de décider et personne d’autre.

Le Réseau Solidaire fonctionne sur l’échange d’expériences. Votre récit est très précieux pour tous les membres et futurs membres du Réseau Solidaire. ToutEquateur met à votre disposition gratuitement et en illimité un forum et un blog. Vous l’avez peut-être utilisé lors de la préparation de votre voyage? Utile, non? 

Le blog, c’est une façon d’en apprendre plus sur les difficultés rencontrées par les voyageurs au quotidien dans leur voyage mais aussi sur leurs coups de coeurs et leurs incontournables ! 

Vous pourrez publier votre carnet de voyage sur le blog, ou seulement une version raccourcie qui contient des informations précieuses et authentiques, autant de suggestions et de trésors utiles pour les prochains voyageurs. Le Réseau Solidaire sortira enrichi de votre expérience ! 


A très bientôt, 

Léon de Quito 

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Dès maintenant, vous pouvez aussi me poser toutes vos questions sur le Forum en commençant une nouvelle discussion. Allez, je vous attends !!!

 

 

Découvrez plus

Conseils pour préparer votre circuit seul ou en famille, détails sur l'argent, le visa, les assurances, le règlements à connaître, etc.