Coronavirus en Équateur Plus d'infos

Découvrez, Vivez, Partagez

avec le réseau solidaire Tout Equateur

Menu Contact

Sacha Lodge – Yasuní

Vivre la magie de l'Amazonie équatorienne en grandeur nature, c'est possible!

Imaginez marcher sur un pont suspendu au-dessus de la canopée de la forêt tropicale, remonter dans les criques à la recherche de singes et de loutres de rivière, escalader jusqu’au sommet d’un arbre kapok géant ou nager dans un lac d’eau noire, tracer votre chemin à travers la forêt à la recherche du plus petit singe du monde … Vous trouverez ces expériences uniques, et beaucoup d’autres encore, seulement à Sacha Lodge, dans une réserve écologique de 2000 hectares en Amazonie équatorienne.

En tant que membre du Réseau Solidaire vous bénéficiez de 9 á 10% de réduction sur le prix du séjour et une grande partie de votre contribution servira au développement de la communauté et la préservation de la région.

Malin !

L’assistance francophone 24h/7j est INCLUSE avec la Carte Premium Tout Équateur ! Et plein d'autres avantages chez les 400 partenaires du Réseau Solidaire.

Envie d'en savoir plus ?! Regardez cette vidéo : "Sacha Lodge"

Tarifs privilégiés pour vous

Tarifs 2022 pour les voyageurs du Réseau Solidaire :

Avec la Carte Premium Tout Équateur et le partenaire du Réseau Solidaire dans ce parc naturel, offrez-vous un séjour tout confort au meilleur prix !

  • Séjours au Sacha Lodge ( Chambre standard, occupation double ou triple) :
    • 4 jours/3 nuits : 1270 $US/personne (tarif public : 1390 $US)
    • 5 jours/4 nuits : 1600 $US/personne (tarif public : 1750 $US)

Si vous etes seul(e), le prix sera différent, demandez-nous!

Chambres suite disponibles également.

Pensez bien à me préciser l'âge de vos enfants au moment du séjour dans la jungle amazonienne quand vous m'envoyez votre demande de devis ! S'ils ont moins de 12 ans ils bénéficient de 30% de réduction sur le séjour et de 25% de réduction sur le billet d'avion ! Ceux de moins de 5 ans ne paient que le billet d'avion, s'ils partagent bien entendu la chambre avec deux adultes.

Les familles avec enfants de moins de 8 ans doivent avoir un guide privé, pour le confort de tout le monde.

Les départs sont du lundi à samedi. Le dimanche, pas d'opération.

A rajouter au prix du séjour:

  • 250 $us de vol Quito - Coca - Quito, le lodge se charge de la réservation. Sujet á changement.
  • Boissons alcoolisées, sodas ..., service de lavarie, pourboires
  • 10 $us pour l'entrée au centre communautaire ( visite optionnelle)

Possibilité de faire un séjour de 6 jours / 5 nuits et 7 jours / 6 nuits également. Guide en francais avec supplément, á réserver en avance.

Demandez-nous plus d'informations si cela vous intéresse.

Programme Sacha Lodge

Tous les programmes et itinéraires sont faits sur mesure et flexibles suivant vos besoins et intérêts. L’aventure est offerte à Sacha Lodge, peu importe à quel point vous pouvez être intrépide!

JOURNEE TYPE

Après avoir effectué votre réservation, Sacha Lodge réservera votre vol de Quito à Coca. À partir du moment où vous mettez le pied à l’aéroport de Quito, vous serez en bonne main de l’un de nos membres de l’équipe bilingue qui vous guidera jusqu’au Lodge. Après être arrivé à Sacha Lodge à l’heure du déjeuner et avoir fait connaissance de votre guide – qui restera avec vous pendant la totalité de votre séjour – vous effectuerez votre première excursion en forêt. Une fois êtes revenu et dîné, vous partirez pour votre première aventure nocturne.

Une journée typique à Sacha commence au lever du soleil ou plus tôt, profitant des heures fraîches du matin lorsque les animaux de la forêt tropicale sont les plus actifs.

Chaque groupe sera réveillé, quand son guide frappera à la porte pour un réveil brutal! Le petit déjeuner commencera une demi-heure plus tard.

Peu importe la destination, nos excursions se déroulent lentement afin d’apprécier les détails fascinants que nos guides vous indiqueront. Vous pourrez commencer la journée en pagayant dans les pirogues sur l’eau noire des rivières, sur les rives desquelles les lianes luxuriantes, les orchidées, les broméliacées et les palmiers prospèrent, toujours avec la possibilité de repérer les animaux, du petit ouistiti pygmée à l’ocelot ou au puma redouté. Ensuite, vous pourrez monter à bord du canot motorisé pour une courte promenade le long de la rivière Napo pour visiter la Communauté de Providencia de Yasuní, et apprendre sur leur mode de vie en forêt tropicale et tester leurs techniques de cuisson, en s’arrêtant pour observer le mur de glaise des perroquets.

Vous retournerez au Lodge en fin de matinée, à temps pour le déjeuner à 13h. Entre le déjeuner et votre aventure de l’après-midi, vous êtes libre de profiter du Lodge, de vous prélasser sur les chaises longues avec un livre sur le Balsa ou de se rafraichir dans la piscine du lac. Les activités commencent de nouveau entre 15h00 et 16h30 et se poursuivent souvent dans la soirée, lorsque le refrain nocturne des insectes et des grenouilles commence. Une excursion dans l’après-midi pourrait vous amener à faire du trekking à travers la forêt vierge en Terre Ferme, à la tour de 50m de l’arbre kapok dont les racines forment d’énormes contreforts pour donner l’appui aux arbres, votre guide vous indiquant le territoire du hibou et appelant les singes hurleurs. Vous pouvez alors monter 36 mètres jusqu’à la promenade de la canopée, un pont 275 mètres suspendu au-dessus des cimes des arbres où vous pourrez repérer des dizaines d’animaux et d’oiseaux.

Les journées à Sacha Lodge ne se terminent pas avec l’obscurcissement du jour, ni même par le dîner. Les promenades nocturnes et les excursions en canoë, à l’aide de lampes de poche, révèlent souvent des créatures rarement vues à la lumière du jour. Les caïmans (de la famille des alligators) et les insectes géants gouvernent la jungle après le coucher du soleil … Oserez-vous les chercher?

* Veuillez noter: les activités sont sujettes à la météo. Les randonnées en forêt, la tour Kapok et le pont suspendu sont les pierres angulaires de l’expérience à Sacha Lodge.

Ce qui est compris:
  • Transfert depuis et vers l’aéroport de Sacha Lodge depuis l’aéroport de Coca
  • Taxes locales
  • Hébergement
  • Nourriture et boissons sans alcool (café, thé ou eau)
  • Activités: Treetop Walk, Tour Kapok, promenades en forêt, repérage nocturne de caïman, captures et remise en liberté de Piranha, ferme des papillons, piscine du lac
Ce qui n’est pas compris:
  • Billet d’avion Quito-Coca-Quito
  • Boissons alcoolisées et boissons sans alcool
  • Pourboires pour les guides
  • Visite à Providencia Communauté de Yasuní
  • Achat de souvenirs
à découvrir aussi

Le Dolphin Lodge

Découvrir

Le Guacamayo EcoLodge

Découvrir

Sani Lodge

Découvrir

Kapawi Ecolodge

Découvrir

Réserve Rio Bigal

Découvrir

Napo Wildlife Centre / Napo Cultural Centre

Découvrir
© TOUTEQUATEUR - Tous droits réservés