Coronavirus en Équateur Plus d'infos

Découvrez, Vivez, Partagez

avec le réseau solidaire Tout Equateur

Menu Contact

Napo Wildlife Centre / Napo Cultural Centre

Plutôt nature? Plutôt culture? C'est possible avec les deux hôtels gérés par la communauté

Envie de vous plonger dans la nature, découvrir le faune, guetter les hôtes majestueux de la jungle? Le Napo Wildlife Centre vous accueille les bras ouverts depuis son promontoire au bord de la lagune. L'une des particularités de cet hôtel est qu'il est géré à 100% par la communauté Kichwa Añangu, ce qui en fait le plus grand exemple d'un projet communautaire qui profite à la communauté locale et préserve la flore et une faune diversifiée de la région.

Vous êtes passionné par les traditions et la culture locale, le Napo Cultural Centre est fait pour vous ! Vous vous sentirez partie de la vie quotidienne de la Communauté et en saurez plus sur leurs traditions et cosmovision qui est un ensemble cohérent de mythes, de rituels et une valeur immense pour la «Terre mère» et l'existence. Lors de votre séjour au NCC, vous serez transporté loin du stress urbain vers un monde où la nature prend son importance.

En tant que membre du Réseau Solidaire vous bénéficiez de 8% de réduction sur le prix du séjour et une grande partie de votre contribution servira au développement de la communauté et la préservation de la région.

Malin !

L’assistance francophone 24h/7j est INCLUSE avec la Carte Premium Tout Équateur ! Et plein d'autres avantages chez les 250 partenaires du Réseau Solidaire.

Envie d'en savoir plus ?! Regardez cette vidéo : "Napo Wildlife Centre"

ou encore celle-là : "Napo Cultural Centre"

Tarifs privilégiés pour vous

Tarifs 2020 pour les voyageurs du Réseau Solidaire :

Avec la Carte Premium Tout Équateur et le partenaire du Réseau Solidaire dans ce parc naturel, offrez-vous un séjour tout confort au meilleur prix !

  • Séjours au Napo Wildlife Centre , NWC ( Chambre standard) :

    • 4 jours/3 nuits : 1220 $US/personne (tarif public : 1332 $US)
    • 5 jours/4 nuits : 1500 $US/personne (tarif public : 1632 $US)
    • 8 jours/7 nuits : 2300 $US/personne (tarif public : 2507 $US)

  • Séjours au Napo Cultural Centre , NCC ( chambre standard) :

    • 4 jours/3 nuits : 740 $US/personne (tarif public : 803 $US)
    • 5 jours/4 nuits : 870 $US/personne (tarif public : 947 $US)
    • 8 jours/7 nuits : 1270 $US/personne (tarif public : 1379 $US)

Pensez bien à me préciser l'âge de vos enfants au moment du séjour dans la jungle amazonienne quand vous m'envoyez votre demande de devis ! S'ils ont moins de 12 ans ils bénéficient de 30% de réduction ! Ceux de moins de 5 ans ne paient pas, s'ils partagent bien entendu la chambre avec deux adultes.

Les départs sont du lundi à samedi. Le dimanche, pas d'opération.

A rajouter au prix du séjour:

  • 256 $us de vol Quito - Coca - Quito, le lodge se charge de la réservation
  • Boissons alcoolisées, pourboires, laverie et tout autre service non spécifié

Possibilité de faire un séjour de 6 jours / 5 nuits et 7 jours / 6 nuits également. Demandez-nous plus d'informations si cela vous intéresse.

Programme Napo Wildlife Centre Programme Napo Cultural Centre Les avantages

La réserve Yasuni et le luxe du Napo Wildlife Centre aux meilleurs prix !

(Tarifs 2020)

Avec 12 amples et confortables chambres et 8 suites, le lodge peut accueillir jusqu'à 50 personnes, distribuées dans les suites, chambres doubles et triples. Nos chambres entièrement équipées disposent d'électricité, coffre-fort, ventilation, eau chaude, d'une salle de bain privée, d'un balcon entouré de magnifiques paysages naturels, de jardins, et plus encore. Le restaurant propose des plats nationaux et plats internationaux. Vous vivrez une expérience inoubliable au cœur de la jungle, loin des ennuis de la vie moderne.

  • Jour 1 :

    Au départ de Quito, 30 minutes vol pour El Coca à l’Est de la Cordillère des Andes. Après l'atterrissage, vers le milieu de la matinée, transfert de 5 min qui vous emmènera au port «La Mision», où vous embarquerez dans un bateau à moteur couvert confortable. Ici, vous commençez une balade en canoë le long de la Napo River pendant environ 2 heures, un pique-nique est fourni en route. En chemin, des oiseaux comme des hérons, martins-pêcheurs et autres peuvent être observés.

    Après être arrivé au quai d'entrée de NWC, vous débarquez pour vous rafraichir puis majestueuse et paisible balade en pirogue à rames pendant 2 heures, pagayant le long d'un petit ruisseau qui se connecte au lac où le lodge est situé.

    Possibilité de repérer certaines espèces de singes ainsi que les grands oiseaux comme toucans, perroquets ou même aras. Arrivée en fin d'après-midi à Napo Wildlife Centre avec une vue imprenable sur la lagune d'Añangu, accueil suivi d'un briefing du directeur.
  • Jour 2 :

    Réveil matinal pour atteindre la paroi d'argile, nourriture pour les perroquets, la plus facile d'accès en Equateur, à environ 1 heure du lodge. Vous pourrez les observer (si les conditions climatiques le permettent) entre 7h30 et 8h30. Un total de 11 espèces, entre perroquets, perruches et aras, peut être vus.

    Plus tard, vous ferez une randonnée le long du sentier forestier pour visiter le Centre d'interprétation Kichwa «Kuri Muyu» géré par les femmes de la communauté, également appelées «Mamakuna», pour en savoir plus sur la culture kichwa, artisanat, coutumes et utilisation traditionnelle des ressources.

    Trajet court en pirogue et vous marcherez pendant environ 30 minutes jusqu'à notre arrivée au deuxième paroi d’argile ou si les conditions le permettent, vous pourrez d’observer différentes espèces de perroquets, perruches et même aras. Vous serez ramené au lodge pour le déjeuner, puis autre visite jusqu’en fin d'après-midi où un délicieux dîner vous attend.
  • Jour 3 :

    Après le petit-déjeuner matinal, nous quittons le lodge pour découvrir une vue imprenable sur la forêt tropicale à 36 mètres sur la tour d'observation, un excellent moyen de voir la vie au-dessus du sol de la forêt. Il s'agit de la deuxième tour du Napo Wildlife Centre (la première est attachée à la salle à manger et permet une grande vue sur le lac). La tour est située à environ 30 minutes du lodge au cœur de la forêt terra firme.

    En montant la tour de 12 étages, vous traversez différents niveaux de la forêt et arriverez au sommet d'un énorme arbre Ceiba. Ici, vous traversez une plateforme en bois qui est en fait construite autour l'arbre et découvrez la vue autrefois réservé uniquement aux oiseaux. La tour métallique elle-même a été construite selon les normes les plus élevées, galvanisée et soigneusement inspecté par des ingénieurs. La plateforme au sommet de l'arbre a été construite par des spécialistes des plateformes arborescentes également. Il n'y a pas d'expérience de canopée plus exaltante  dans l'Est de l'Équateur.

    Des troupeaux de tanagers colorés traversent le canopée de l'arbre, les aras bleus et jaunes passent devant, dans les tres Spider Monkeys à la recherche de fruits, deux espèces de grands toucans appellent tôt le matin et après-midi, et la vie de la canopée de la forêt s'ouvre devant vous. Des oiseaux pratiquement impossibles pour voir du sol de la forêt bien en dessous sont soudainement juste à côté de vous, inconscient de votre présence.

    La tour d'observation ouvre un tout nouveau monde aux invités du Napo Wildlife Center !! Déjeuner servi au lodge. Après-midi, visite d'un sentier terra firme, randonnée en forêt primaire pour découvrir l'intérieur de la forêt, possibilités de trouver des lézards, des manakins colorés ou le tamarin doré unique et endémique. Après la randonnée, explorez le lac et les criques en pirogue avec de grandes possibilités de voir une famille de loutres.
  • Jour 4 :

    Départ matinal et dernière excursion en canoë et retour à la rivière Napo, le ruisseau peut révéler de nouvelles observations de loutres géantes, moine Saki des singes ou de nombreux autres oiseaux rares. Transfert en pirogue motorisée afin de revenir à El Coca, arrivée environ après 2 heures promenade en bateau pour l'enregistrement pour le vol Coca - Quito, horaire à déterminer selon détails et dispositions de départ.

Le programme peut être modifié en raison des conditions météorologiques.

Demander un devis gratuit

Voici une liste (non-exhaustive) des «essentiels» à mettre dans votre valise :
  • Vêtements légers (qui sèchent rapidement) et couvrants (pour vous protéger des moustiques)
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Anti-moustique (la crème est moins nuisible pour l’environnement)
  • Maillot de bain
  • Casquette ou chapeau
  • Appareil photo/vidéo
  • Lampe torche (pour les marches nocturnes)
  • Jumelles (optionnelles)
  • Votre passeport original et une copie
  • Couvre-sac imperméable
  • Sac zip étanche pour garder vos affaires importantes au sec lors des transports en pirogue
  • Bouteille plastique ou gourde (eau potable à volonté)
  • Chaussures de marche

Néanmoins, si vous avez oublié quelque chose, vous trouverez facilement ce qu’il vous manque à Quito avant de partir pour l’Amazonie !

à découvrir aussi

Le Dolphin Lodge

Découvrir

Le Guacamayo EcoLodge

Découvrir

Shiripuno Amazon Lodge

Découvrir

Sani Lodge/Camping

Découvrir

Kapawi Ecolodge

Découvrir

Réserve Rio Bigal

Découvrir

Indillama Yaku Lodge

Découvrir
© TOUTEQUATEUR - Tous droits réservés