Découvrez, Vivez, Partagez

avec le réseau solidaire Tout Equateur

Menu Contact

Le Guacamayo EcoLodge

La réserve Cuyabeno en tout confort au Guacamayo EcoLodge

Formant un complexe de 14 lagunes et abritant caïmans, dauphins, anacondas, piranhas ou encore plusieurs espèces de singe, la réserve Cuyabeno ravira les amoureux d’animaux ! Bien sûr, au cœur de la jungle amazonienne, les passionnés de paysages extraordinaires seront ravis.

Au programme, exploration de la forêt primaire, baignade dans la « Laguna grande », balades en pirogue, observation d’animaux, rencontre avec une communauté et bien plus encore ! Une vraie immersion au cœur de la nature avec tout le confort nécessaire. Les cabanes en bois avec salle de bain privée et hamac vous assureront un repos bien mérité après les excursions en forêt.

Et depuis la tour d'observation du Guacamayo, vivez chaque matin au lever du soleil une expérience privilégiée au cœur de la jungle amazonienne ! C'est le meilleur endroit pour observer les oiseaux en toute tranquillité.

Malin ! L’assistance francophone 24h/7j est INCLUSE avec la Carte Premium Tout Équateur ! Et plein d'autres avantages chez les 150 partenaires du Réseau Solidaire.

Envie d'en savoir plus ?!
Consultez le carnet de voyage de voyageurs :
"4 jours dans la réserve Cuyabeno en Amazonie"


Tarifs privilégiés
au Guacamayo EcoLodge

Tarifs 2018 pour les voyageurs du Réseau Solidaire :

En 2018, le Ministère de l'Environnement a décidé de fixer des prix minimum pour tous les lodges de la réserve de Cuyabeno afin de protéger la biodiversité de la jungle et les communautés indigènes natives. Avec la Carte Premium Tout Équateur et les partenaires du Réseau Solidaire, profitez encore de conditions privilégiées !

  • 3 jours/2 nuits : 230 $US/personne (tarif recommandé : 250 $US)
  • 4 jours/3 nuits : 270 $US/personne (tarif recommandé : 290 $US)
  • 5 jours/4 nuits : 310 $US/personne (tarif recommandé : 330 $US)

Bien sûr, pour vous permettre de voyager en famille en Amazonie, vous avez des réductions pour les enfants encore plus intéressantes. De 25 à 50% selon l'âge :

  • 3 jours/2 nuits : 115 $US de 3 à 8 ans et 175 $US de 9 à 11 ans
  • 4 jours/3 nuits : 135 $US de 3 à 8 ans et 205 $US de 9 à 11 ans
  • 5 jours/4 nuits : 155 $US de 3 à 8 ans et 235 $US de 9 à 11 ans

Pensez bien à me préciser l'âge de vos enfants au moment du séjour dans la jungle amazonienne quand vous m'envoyez votre demande de devis !

Le programme Les avantages L'équipement de l'aventurier

La réserve de Cuyabeno en tout confort
4 jours/3 nuits à 270 $US.

(Tarifs 2018)

  • Jour 1 :
    Départ de Lago Agrio vers 9h30 jusqu’à « El Puente » en navette (2 heures de trajet environ). Déjeuner. Transport jusqu’au lodge en pirogue à moteur, l’occasion de commencer la découverte de la biodiversité du Cuyabeno. Installation dans vos chambres. Après-midi de détente avec une première balade en bateau jusqu'à la laguna grande. Dîner et nuit au lodge.

  • Jour 2 :
    Petit déjeuner et départ pour une randonnée à travers la forêt primaire. Le guide naturaliste partagera avec vous ses connaissances sur la faune et flore (notamment sur les plantes médicinales et leur utilisation). Retour au lodge et déjeuner. L'après-midi, après une sieste dans un hamac, baignade à la Laguna Grande pour y apprécier le coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

  • Jour 3 :
    Petit déjeuner. Vous vous rendrez ensuite dans une communauté Siona après 30 minutes de pirogue et une marche à travers la forêt et les plantations d'environ 1 heure. Vous serez accueillis par une femme du village pour apprendre à confectionner une denrée de base en Amazonie : la galette de Manioc (appelée Casabe). Après le déjeuner, vous rencontrerez le Shaman. Le soir, balade nocturne pour observer les insectes de la forêt amazonienne. Dîner et nuit au lodge.

  • Jour 4 :
    Observation d’oiseaux dès 6 heures du matin. Petit déjeuner puis transport en pirogue jusqu’à « El Puente ». Panier-sandwich sur place. Retour à Lago Agrio entre 14h et 15h.

Le programme peut être modifié en raison des conditions météorologiques.

Séjours de 3 ou 5 jours également possibles. La durée idéale, selon notre expérience et les retours des voyageurs, est d'au minimum 4 jours pour s'immerger en Amazonie et profiter de son ambiance particulière. Le 4ème jour d'un séjour de 5 jours/4 nuits, vous pouvez faire un tour en kayak sur le Rio Cuyabeno.

Demander un devis gratuit

à découvrir aussi

Le Sani Camping à Yasuni

Découvrir grenouille Equateur Amazonie

Le Cuyabeno Dolphin Lodge

Découvrir

Le Sani Lodge à Yasuni

Découvrir
© TOUTEQUATEUR - Tous droits réservés