Découvrez, Vivez, Partagez

avec le réseau solidaire Tout Equateur

Menu Contact

L’Amazonie, l’aventure grandeur nature !

Aventurières, aventuriers : à vos pirogues ! L'Amazonie équatorienne est un petit paradis naturel. Avec nos partenaires responsables, vivez une expérience exceptionnelle en harmonie avec la nature.

Indiana Jones des temps modernes, à vous la jungle amazonienne !

Au cours de votre séjour au cœur de ces lodges testés et approuvés par vous-mêmes, les voyageurs du Réseau Solidaire, vous pourrez observer de nombreuses espèces d'animaux, d'oiseaux et de reptiles dans leur habitat naturel. Par exemple ? Des dauphins roses, des singes, des caïmans, des perroquets, des serpents… Et bien sûr tout en découvrant aussi les ancestrales traditions locales indigènes et bénéficiant toujours des meilleures conditions.

Plutôt Puerto Misahualli, Cuyabeno ou encore Yasuni ? Consultez notre blog/forum pour plus d'information sur chaque réserve ! Et n'hésitez pas à commencer une discussion pour nous poser toutes vos questions.

LA JUNGLE AMAZONIENNE ? UNE AVENTURE À VIVRE EN ÉQUATEUR !!!

Envie de plus de details ?! Des voyageurs du Réseau Solidaire ont testé pour vous ! Consultez leur carnet de voyage :
"L'Amazonie : un rêve d'enfant devenu réalité !"

frise-amazonie
Nos bons plans Amazonie

Les Portes de l’Amazonie

Pour tous les goûts et toutes les envies !

Découvrir
grenouille Equateur Amazonie

Le Cuyabeno Dolphin Lodge

4 jours / 3 nuits pour 250 $US

Découvrir
s-jour-yasuni-tout-quateur-245x300-245x300

Le Guacamayo EcoLodge

4 jours / 3 nuits pour 270 $US

Découvrir
sejours-cuyabeno-amazonie-tout-equateur-2016-245x300

Le Sani Lodge à Yasuni

4 jours / 3 nuits pour 900 $US

Découvrir
sani-lodge-tout-equateur-7-245x300

Découvrez un « petit » coin de paradis

L’Amazonie représente près de la moitié de la superficie de l'Équateur et offre une biodiversité exceptionnelle. En plus, en navette, en bus ou en avion, vous pouvez accéder très facilement à tous ces trésors naturels à partir de Quito !

Sur internet, vous pouvez malheureusement trouver plein d'informations erronées. Et sur place ? Certains lodges ou agences vous réservent aussi de mauvaises surprises. Pourtant, l'Amazonie, c'est toujours une aventure inoubliable quand c'est bien organisé.

Chez Tout Équateur, nous vous proposons uniquement des immersions en Amazonie avec des partenaires de confiance, testés et approuvés par vous-mêmes, les voyageurs du Réseau Solidaire. Toujours aux meilleures conditions, vivez en harmonie avec la nature et la culture locale !

Êtes-vous prêts à découvrir l’incroyable biodiversité de la jungle équatorienne ?

L'Amazonie Comment Explorer ? La Philosophie

L'Amazonie équatorienne prend naissance à l'est de la cordillère des Andes. C'est un lieu encore très sauvage et pourtant très accessible. Il faut en effet simplement quelques heures depuis Quito pour pouvoir s'immerger dans la nature.

L'Oriente est une région idéale pour les baroudeurs qui ont envie de déconnecter complètement. C'est un environnement magique pour découvrir une faune et une flore uniques mais aussi des populations qui tentent de préserver des cultures indigènes ancestrales.

Lorsque l’on parle d’Amazonie en Équateur, on se réfère généralement à 3 zones :

  • Les portes de l’Amazonie (Puerto Misahualli, Puyo, Macas…) : Il s'agit de forêts secondaires qui constituent une porte d’entrée vers « l’Oriente ». Vous pouvez y observer les espèces animales les moins farouches. Et surtout, vous pouvez partager des moments uniques avec les communautés locales ! Pour ceux qui sont de vrais aventuriers, il est possible de camper dans la jungle.

  • La réserve de Cuyabeno et sa région : Forêt primaire inondable constituée de 14 lagunes interconnectées, c’est la deuxième plus grande réserve d’Equateur. La biodiversité y est incroyable, on y trouve par exemple plus de 350 espèces de poissons (dont les piranhas), une centaine de mammifères et 12 000 espèces de plantes ! Pour allier petit budget et grandes aventures, la réserve de Cuyabeno est l’endroit idéal. Dans la région, pour ceux à la recherche d'une expérience hors des sentiers battus, vous avez aussi les réserves de Limoncocha ou encore du Rio Bigal.

  • Le parc national du Yasuni : Forêt primaire située sur une partie du territoire ancestral des Huaoranis, on y dénombre notamment plus de 100.000 espèces d’insectes (une quarantaine d’espèces de fourmis ont été répertoriées sur le même arbre !), une centaine d’espèces d’amphibiens (plus que dans toute l’Europe !) et 610 espèces d’oiseaux entre autres. Plus éloignée que la réserve de Cuyabeno, elle ravira les amoureux d’ornithologie et de tranquillité.

L'Amazonie vous offrira des émotions et souvenirs inoubliables ! Et si vous hésitez sur l'option à privilégier, posez nous vos questions par email ou sur le blog/forum pour vous aider à prendre votre décision.

L'Amazonie au cœur de vos vacances en Équateur ?
Une voyage hors du temps et dans un autre monde !

© TOUTEQUATEUR - Tous droits réservés