Découvrez, Vivez, Partagez

avec le réseau solidaire Tout Equateur

Menu Contact

Activités dans les Andes

Les activités dans les Andes Équatoriennes

Tous les partenaires du Réseau Solidaire Tout Equateur vous réservent des réductions et avantages avec la Carte Premium ! Découvrez le réseau :

A la recherche de sensations fortes, d'aventure ou simplement de ballades et découvertes à vélo, à cheval ou à pieds ? La célèbre « Allée des Volcans » saura vous satisfaire avec son large éventail d'activités. En voici quelques idées :

Quito : Son principal centre d'intérêt est bien entendu le centre historique colonial qu'il est possible de découvrir lors d'une visite guidée ou en indépendant. Si vous restez quelques jours à Quito, peut-être pourriez-vous tenter l'ascension du Rucu Pichincha ou du Guagua Pichincha.

Otavalo : Après la découverte du célèbre marché artisanal d'Otavalo, émerveillez-vous devant la lagune de Cuicocha et découvrez différents ateliers d'artisans. Pour les montagnards à la recherche d'ascensions, l'Imbaburra et le Cotacachi vous attendent. Profitez également d’une escapade au « Parc du condor » et à la cascade de Peguche.

Vallée d'Intag : Encore (très) peu connue, cette vallée, au climat sous-tropical et à la végétation luxuriante propose : l’observation d'oiseaux, la visite d'une fabrique de café bio, détente aux thermes de Nangulvi, descente en vélo jusqu'à la vallée et découverte de projets de tourisme communautaire...

Ibarra: Envolez-vous dans les airs avec un baptême en parapente ! Pensez aussi au train de la liberté combiné avec un tour en vélo pour découvrir la région et ses paysages andins.

Cotopaxi : Profitez d'une ballade à cheval ou à pied sur le flanc du volcan Rumiñahui pour admirer le Cotopaxi en activité ! Le parc national a partiellement ré-ouvert ses portes en décembre 2015.

Baños : Amateurs et amatrices de sensations fortes, ici, vous trouverez votre bonheur. Sports d'aventure en tous genres : canyoning, rafting, saut à l'élastique, randonnée, VTT ou encore parapente...

Riobamba : Rien de tel qu'une descente à vélo sur les flancs du Chimborazo pour avoir différents aperçus des profils du plus haut volcan équatorien et découvrir les petits villages andins aux alentours. Les alpinistes pourront tenter l'ascension de ce majestueux volcan.

Alausi : Bien sûr, Alausi est célèbre pour son trajet en train serpentant la montagne Condor Punuma, plus connus sous le nom de Nariz del Diablo, mais ce n'est pas l'unique attraction de la ville. Des treks partant d'Alausi vous conduiront également au sommet de cette montagne. Si vous avez le temps, profitez-en également pour rencontrer les habitants de la communauté de Nizag.

Cuenca : Après l'exploration des richesses du centre historique, vous pourrez vous rendre dans la vallée de Gualaceo pour y découvrir différents villages d'artisans, visiter les ruines d'Ingapirca ou encore, observer différentes espèces d'oiseaux andins dans le parc Cajas ! Pour les sportifs, il y a le choix: parapente, escalade, canopy (tyroliennes), canyoning ou encore randonnée en cheval.

Pour plus d'activités, pensez à Consulter la Carte Interactive

à découvrir aussi

Activités en Amazonie

Découvrir grenouille Equateur Amazonie

Activités aux Galapagos

Découvrir lion de mer galapagos

Activités sur la Côte

Découvrir coucher de soleil plage Equateur
© TOUTEQUATEUR - Tous droits réservés